No star is ever lost we once have seen,                                  We always may be what we might have been.

Chers visiteurs, 

Merci pour votre intérêt tout d'abord ! 

Se présenter en quelques mots est un exercice assez difficile, mais c'est aussi une politesse. Voici quelques mots pour résumer - dans les grandes lignes - mon parcours.

Passionnée d'archéologie dès l'enfance, j'ai commencé par faire des études d'égyptologie en m'intéressant aux pierres fines utilisées dans les parures pharaoniques. 

J'ai dû m'éloigner un temps de ma passion... et après une école de commerce, je me suis spécialisée dans le webmarketing. 

Heureuse maman de jumelles nées en juin 2015, j'ai profité de mon congé maternité pour renouer avec mes premiers amours en suivant une formation de gemmologue `à la Gem-A de Londres. Je suis désormais titulaire d'un Foundation Certificate of Gemmology et je prépare actuellement le Gemmology Diploma. 

 

Ce site est la concrétisation de ce travail, mais aussi le début de ma reconversion vers une voie qui m'a toujours inspirée. Ainsi que l'écrivait George Eliot dans son poème Une légende de Provence : "Il n'est jamais trop tard de devenir ce que nous aurions pu être". 

 

                                                                                                                                                                                                                                     Hélène

formulaire de contact

N'hésitez pas à me laisser un message qu'il s'agisse d'une question, d'un conseil ou bien tout simplement d'échanger sur nos passions communes. Je vous répondrai avec plaisir !

Note: Please fill out the fields marked with an asterisk.